Construction de logements : Genève avance enfin

Construction de logements: Genève avance enfin

Enquête. Le plan localisé de quartier de l’Etang, l’un des plus grands projets de développement urbain privé de Suisse, a été adopté à une vitesse inédite. Par la volonté du conseiller d’Etat vert Antonio Hodgers, bien décidé à ce que ce succès lui soit crédité, et celle du milliardaire investisseur Claude Berda. La caserne des Vernets pourrait subir le même traitement de choc.

Laure Lugon Zugravu

 

Comme à l’accoutumée, il arrive à vélo. Mais c’est à la vitesse du son qu’il compte désormais se déplacer. Le jeune et fringant conseiller d’Etat genevois vert Antonio Hodgers, 39 ans, en charge du Département de l’aménagement du logement et de l’énergie (DALE), veut faire du quartier de l’Etang à Vernier un succès politique. S’il y parvient, il sera celui qui aura tordu le cou aux mauvaises habitudes genevoises, celui qui aura offert un cinglant démenti à tous les promoteurs grincheux et cossards. C’est du moins comme cela qu’il voit les choses.

Le quartier de l'Etang, c'est une ville dans la ville. L'un des plus grands projets de développement urbain privé de Suisse, 11 hectares sur une ancienne zone industrielle, entre Meyrin, l'autoroute et la voie de chemin de fer. 

 

Lire plus >

Antonio Hodgers_Hebdo.png